Ecologie-300x252

Quand j'ai dit : " Que veux-tu laisser aux générations futures ? " tu m'as répondu " Ce n'est pas notre problème, Nous ne serons plus là" . 

Alors je vais reformuler : "Que veux-tu laisser à tes enfants, à tes petits enfants et à leurs enfants ?" C'est important que tu agisses, que tu montres l'exemple. A notre échelle, on peut faire quelque chose. Car c'est de notre responsabilité, car  nous sommes le facteur du changement climatique, de la déforestation, de la cruauté permanente envers les animaux... Nous devons être les acteurs du développement durable, de la conservation de l'environnement, de la protection de toutes les espèces sur cette terre.

Tout est lié, tu ne peux pas dire " je trie, donc je suis écolo" et jeter juste après une quantité énorme de nourriture sous prétexte que "A consommer de préférence avant le : " est dépassé d'une heure. Ce n'est pas possible, d'une part c'est hypocrite et d'autre part c'est complètement irresponsable. En gaspillant cette nourriture, c'est tout un ensemble de ressources que tu gaspilles qui aura été utilisé en vain. C'est un frein au développement durable et à la conservation de notre environnement. 

 

Tu me trouves peut-être trop franche, trop direct.. Mais j'en ai juste assez de te voir consommer et vivre n'importe comment. Alors oui, le rechauffement climatique, les ours polaires qui meurent, ce n'est pas directement de ta faute, mais si tu ne fais rien ça le deviendra !

Alors je te repose la question " Que veux tu laisser aux générations futures ? " 

 

@Car0linaLena -